Le mouroir de Dolly.

"J" for Joy.

dimanche 24 février 2013 à 23h26

Une minute. Puis deux. Puis trois. Et soudain tout s’écroule et se meurt. Tout ment en ton absence. La vie me laisse un goût amer sur les lèvres, celui d’un passé qui me torture. Plus je me sermonne, plus je plonge dans cet abîme qui m’emprisonne. Je me suis toujours revendiquée solitaire mais la vérité est que la solitude m’insupporte. Ton regard pur m’a sauvé et je bénirai chaque jour futur ce cadeau du ciel. Tu es entré dans ma vie comme se lève le soleil, avec douceur et patience. Ton sourire m’a inondé de sa chaleur et ce regard tendre que tu poses toujours sur moi m’emplit de joie et d’espérance. Tu es celui que je n’attendais plus.

Je me souviens de ces nuits où, recroquevillée sur moi-même, je pleurais à chaudes larmes en tremblant. Je me rappelle ces crises d’angoisse violentes durant lesquelles je ne cessais de me répéter que je n’étais pas faite pour aimer. Mais surtout, mon souvenir se porte sur tous ces moments où l’on me répétait que je n’étais rien et que j’avais fini par croire. Je voudrais aujourd’hui crier à ces démons du passé qu’ils se leurraient. Qu’un rien pouvait se transformer en tout par une seule présence : la tienne.

Je passerai des heures à baiser tes lèvres et tes joues avec une infinie gratitude pour te remercier de m’avoir sauvé de l’enfer. Tu es mon héros, mon soleil. Les nuits qui m’effrayaient autrefois te sont désormais dédiées car ta présence sublime chacun de mes rêves. Je voudrais dans ces moments tenir ta main et qu’ensemble nous marchions vers les étoiles. Je voudrais te montrer que malgré la souillure je peux encore briller. Tel le phœnix renaissant de ses cendres, je redeviendrai pure, insouciante et innocente. Pour toi.

Je t’en prie, ne perds jamais cette noblesse d’âme que tu possèdes. Ne te laisse pas corrompre, n’abandonne pas. La vie vaut la peine que l’on se batte pour elle, et je ne laisserai personne détruire la tienne. Laisse ton passé devenir ta force, soit fier du chemin parcouru. N’oublie pas que je serai toujours là pour t’encourager, panser tes blessures et te donner tout l’amour qui te sera nécessaire pour avancer. La vie m’a offert ton visage et je le chérirai jusqu’à la fin des temps. Merci de m’avoir sortie du néant.

Je t’aime. ♥